Mauritanie : le gouvernement a mis en place un programme spécial...

Mauritanie : le gouvernement a mis en place un programme spécial pour l’élevage (ministre de l’agriculture)

0

La ministre mauritanienne de l’Agriculture, Lemine Mint El Ghotob Ould Momma a fait savoir que le gouvernement  a lancé un programme spécial qui consiste à subventionner les aliments de bétail afin d’aider les éleveurs, victimes de la sécheresse de l’année dernière.

En marge d’un meeting , tenu, samedi 07 juillet, dans la localité de Tamchekett (Est du pays ), la ministre a indiqué  que , « ce programme  a permis de mettre à la disposition des  éleveurs de grandes quantités d’aliments de bétail à des prix subventionnés ».

Et d’ajouter, « cette initiative a également permis aussi d’introduite les composantes de la culture des fourrages dans les régions irriguées ».

La Mauritanie a connu une saison des pluies catastrophique l’année précédente . Cela a engendré une vive inquiétude dans le monde rural.

D’ailleurs, l’opposition, les ONG ont plusieurs  fois tiré sur la sonnette d’alarme pour avertir  les autorités d’une éventuelle sécheresse dans le pays.

Rappelons que l’élevage pèse  environ 15% du PIB. La Mauritanie dispose de près de  20 millions de têtes de bétail (camelins, caprins et bovins). Le secteur   fait vivre près de 75% de la population.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE