L’Ambassadeur des USA salue le leadership de la Mauritanie et sa présence...

L’Ambassadeur des USA salue le leadership de la Mauritanie et sa présence grandissante dans les affaires internationales

0

Nouakchott, 06/07/2018 – l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique accrédité en Mauritanie, SEM. Michel Dodmane, a salué le leadership et la présence de plus en plus croissante de la Mauritanie dans les affaires internationales.
‘’Je félicite la direction mauritanienne pour son rôle sur les plans de la coopération et de la sécurité régionales. La présence du siège du secrétariat permanent du G5 Sahel à Nouakchott et le sommet de l’Union Africaine qui vient de s’achever sont des signes évidentes du rôle influent et du leadership dont jouit la Mauritanie en Afrique’’.
Au sujet des liens entre les deux pays, l’ambassadeur a rappelé que les États Unis d’Amérique étaient le premier pays à reconnaitre l’indépendance de la Mauritanie et entretient avec elle, depuis lors, des realations de partenariat et d’amitié dans tous les domaines.
Michel Dodmane s’exprimait, jeudi soir, lors d’une réception, organisée par son ambassade à Nouakchott, l’occasion du 242ème anniversaire de l’indépendance de son pays, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismael Ould Cheikh Ahmed, accompagné d’une délégation de son département.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE