Mauritanie : le porte-parole du gouvernement remet en place le...

Mauritanie : le porte-parole du gouvernement remet en place le responsable de la “RASD”

0

Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement,   Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a exprimé son mécontentement  face aux propos tenus par le Chef de la diplomatie de la République arabe sahraouie démocratique(RASD), Mohamed Salem Ould Saleck.

Le diplomate  a accusé  de traitre certaines personnalités originaires de la Mauritanie, dont le premier député mauritanien au sein du parlement français, Ahmedou O. Babana, Mohamed Fall O. Oumeïr et Dey O. Sidi Baba, homme politique qui par la suite a pris la nationalité marocaine.

Dans un point  de presse, tenu jeudi 05 juillet, consacré aux commentaires des résultats du conseil des ministres,  le  porte-parole  du gouvernement a indiqué  que, « les personnalités historiques mauritaniennes, même si elles ont commis des fautes, c’est aux mauritaniens qu’il appartient de les enregistrer et de les évaluer et personne d’autre ».

Ces déclarations ont  fait couler beaucoup d’encre. L’opinion publique mauritanienne, dans sa grande majorité considère que ces propos ont terni l’image du pays.

A noter que les propos du ministre du Polisario sont intervenus suite à une question d’un journaliste mauritanien qui l’interrogeait sur la situation des droits humains dans les camps de Tindouf, localité située au sud de l’Algérie.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE