Mauritanie : lancement officiel de la seconde édition du marathon de l’entrepreneur

Mauritanie : lancement officiel de la seconde édition du marathon de l’entrepreneur

0

La deuxième édition du Marathon de l’entrepreneur, une compétition nationale sur l’entreprenariat en Mauritanie, a été lancée  mercredi, 4 juillet dans  l’enceinte du ministère de l’économie et des finances.

La compétition est organisée par la jeune chambre du commerce, un  incubateur de projet en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et le Ministère mauritanien de l’Économie et des Finances sur un financement du gouvernement du Japon.

Elle  vise entre  autres, à  développer les capacités des jeunes talents, promouvoir l’entreprenariat en Mauritanie, mais aussi récompenser et accompagner les meilleures idées de création d’entreprises.

Il s’agit en effet, d’identifier et accompagner des idées d’affaires des différents jeunes mauritaniens  pour enfin cultiver l’esprit de l’entreprenariat chez les jeunes.

La caravane sera  lancée  dans différentes localités du pays et elle durera 45 jours  en termes de sensibilisation et d’identification pour 20 projets  avant de passer à la formation et à l’encadrement en vue d’accompagner les porteurs de projets à mettre sur pied les plans définitifs de leur imagination.

Cependant, les partenaires ont exprimé de part et d’autre leurs satisfactions pour l’initiative des jeunes de vouloir par  le biais de l’emploi et de l’auto emploi, à favoriser un climat propice aux micros et moyens projets.

Le groupe de la banque mondiale a  exprimé sa disponibilité constante  pour accompagner cette compétition  qui constitue en quelque sorte la locomotive du développement du pays.

Les candidatures au Marathon de l’entrepreneur se font en équipe et  elles sont réservées  exclusivement aux mauritaniens et résidents en Mauritanie  âgés de plus de 18 ans. Et aucun niveau minimum d’éducation n’est exigé.

Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE