BMICE/ NBM : accord de financement pour booster le commerce intra-maghrébin

BMICE/ NBM : accord de financement pour booster le commerce intra-maghrébin

0

La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur( BMICE) a signé la semaine dernière à la date du 26 juin, un accord de financement  à hauteur de 3 millions de dollars au profit de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM).

Ce financement est destiné à des transactions de commerce extérieur intra-maghrébin  dans le but de consolider le commerce entre les pays du Maghreb.

Approuvé en Mai dernier par le Conseil d’administration de la BMICE au cours de sa douzième réunion,  le financement est accordé en juin  par une ligne de confirmation  qui s’élève à plus d’1 milliard d’ouguiya.

Ce financement pourra en effet, donner un nouveau souffle à la NBM récemment créée.

« Nous sommes particulièrement heureux de procéder à cette signature qui prouve que la BMICE est désormais une réalité » a déclaré le Directeur Général de la BMICE, Noureddine Zekri, ajoutant que « l’accord paraphé avec la NBM permettra de consolider le commerce intra-maghrébin entre la Mauritanie et les autres pays du Maghreb ».

A son tour, le Président Directeur Général de la Nouvelle Banque de Mauritanie, Abdel Baghi Ahmed Bouha, se dit satisfait de cet accord  et du fait que son institution soit la première entreprise mauritanienne a bénéficier d’un appui financier de la BMICE, s’engageant « à tout mettre en œuvre pour traduire dans les faits l’objectif d’intégration maghrébine ».

A noter par ailleurs, que  l’ UMA tente d’exister à travers La  BMICE  qui  ambitionne en effet de faire croitre les échanges commerciaux entre les pays maghrébins, d’augmenter les flux des investissements entre ces pays, tout en appelant à la libre circulation des biens et des personnes et l’harmonisation des réglementations financières.

Diary N’diaye Bâ

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE