Ouverture de la première édition de la foire des entrepreneurs

Ouverture de la première édition de la foire des entrepreneurs

0

Nouakchott, 12/06/2018 – Le directeur de la normalisation et la promotion de la qualité au ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Outhmane, secrétaire général par intérim du ministère du commerce de de l’industrie et du tourisme a supervisé mardi dans la Moughataa de Tavregh Zeina à Nouakchott l’ouverture de la première édition de la foire des entrepreneurs, organisée par le Conseil Mauritanien Des femmes d'Affaires (CMFA) en collaboration avec des entreprises nationales, étrangères et internationales.
En organisant cette foire, le CMFA cherche à redynamiser le secteur commercial et à créer des opportunités pour le développement de l'industrie locale, en reliant les entrepreneurs internationaux locaux et en mettant en valeur le patrimoine et l’artisanat mauritaniens dans les divers domaines de production.
La foire, d'une semaine, se compose de plusieurs stands avec divers articles commerciaux, alimentaires et ménagers, des produits cosmétiques, de l'art de la pierre et des produits naturels.
Le secrétaire général par intérim a, à cette occasion, souligné que cet événement vise à renforcer le marketing et à aider les familles à acquérir des produits locaux près d'eux, indiquant que l'organisation de cette foire est un bond en avant et une nouvelle étape dans laquelle l'Etat joue un rôle central, avant de saluer les efforts déployés pour la réussite de cet événement.
À son tour, la présidente du CMFA, Mme Fatimettou Mint Elvil a affirmé le soutien du Conseil à l'initiative de réforme lancée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à autonomiser économiquement les femmes et à réaliser une croissance accélérée de l'économie mauritanien.
Elle a par la suite ajouté que l'organisation de cette foire commerciale, qui comprend diverses industries locales et étrangères, vise à créer un cadre international et local afin d'échanger l'expertise et de promouvoir l'industrie nationale en invitant un certain nombre de sociétés étrangères et d’autres des pays du Maghreb.
Elle a enfin expliqué que les foires commerciales sont la base de la reprise économique et l'une des portes de marketing les plus importantes au monde, louant les efforts de toutes les institutions et personnes qui ont contribué à l’organisation de cette foire commerciale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE