Mauritanie : le nouveau palais des congrès prêt à accueillir le...

Mauritanie : le nouveau palais des congrès prêt à accueillir le prochain sommet africain

0

Les travaux  du nouveau palais des congrès touchent à leur fin. Ce qui laisse penser que  le nouvel édifice sera prêt à  abriter le 31e Sommet des chefs d’État africains, prévu début juillet prochain dans la capitale mauritanienne.

Le nouveau palais  comprend une salle qui peut recevoir soixante délégations de six personnes chacune, en plus de plusieurs salles d’audience.

Il comporte aussi une salle des conférences d’une capacité de 4500 places et 300 bureaux. Tandis que la principale salle des conférences de l’ancien CICN n’a qu’une capacité de 450 places.

Cependant, le  président, Ould Abdel Aziz a effectué  lundi, 11 juin une visite d’information  au niveau de l’enceinte, accompagné par la première Dame, Mariem Mint Mohamed dit Tekber.

A souligner que c’est la première fois que la Mauritanie va abriter  un sommet panafricain de telle grandeur, après avoir accueilli en 2016 le sommet de la Ligue arabe qui n’avait enregistré la présence d’aucun poids lourd du monde arabe. L’histoire retiendra.

 Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE