Mauritanie : limogeage du ministre des affaires étrangères

Mauritanie : limogeage du ministre des affaires étrangères

0

Isselkou  ould Ahmed Izidbih  n’est plus le chef de la diplomatie mauritanienne. En effet,  le ministre des  affaires étrangères et de la coopération a été tout simplement  dégommé suite à un mini remaniement  ministériel intervenu, lundi 11 juin.

Un acte que bon nombre d’observateurs qualifient  de « bourde » à quelques semaines du  sommet de l’Union Africaine (UA) à Nouakchott  où les enjeux  seront de taille avec notamment  la mise en œuvre des annexes de la  Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), qui devront être soumis à la signature des chefs d’Etats.

Désormais, les rênes de la diplomatie mauritanienne  sont  confiées à Ismaël Ould Cheikh Ahmed. Ce  fonctionnaire international, ancien Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations (ONU) au Yémen  aura la lourde charge de piloter  ce 31e  sommet  de l’UA, considéré  comme l’un des plus décisif depuis sa création.

Arrivé  en 2011,  dans la sphère  Etatique  au  poste de Directeur de cabinet du président de la République,  le  natif du Hodh Charghi, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a sans doute reçu un véritable coup de frein  pour son  ascension  politique.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE