Mauritanie : remaniement partiel du gouvernement

Mauritanie : remaniement partiel du gouvernement

0

Le gouvernement mauritanien a procédé  à  un chamboulement  au niveau de l’appareil gouvernemental.

Dans un communiqué, publié, lundi 11 juin, la Présidence  de la République  a rendu public cette nomination partielle.

Ainsi sur proposition du premier ministre,  Smael Ould Cheikh Ahmed, devient   le nouveau ministre des affaires étrangères, en remplacement de  Isselkou Ould Ahmed Izid Bih.

Khadijetou Mint Mbareck Fall, occupe désormais  le poste du Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Mohamed Lemine Ould Cheikh, gagne du galon, en devenant ainsi,  ministre de la Ministre de la Culture, de l’Artisanat  et  des relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement.

Le Ministère  de la Jeunesse et des Sports  est confié à Marieme  Mint Bilal. Et Naha Mint Hamdi Ould est nommé Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille.

Le premier constat  sur  ce  remaniement  ministériel  est sans soute le départ de Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, du ministre  des affaire étrangères , à   quelques jours ( juillet )  du sommet de l’Union Africaine (UA)  , prévu en Mauritanie.

Le deuxième est  la promotion faite à Khadijetou Mint Mbareck Fall , qui était jusque-là ministre  déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, maghrébines et des Mauritaniens de l’Etranger. Mais également  l’arrivée  de Marieme Mint Bilal qui atterrit  aux affaires du sport.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE