Mauritanie : l’Aéroport internationale de Nouakchott confiée à...

Mauritanie : l’Aéroport internationale de Nouakchott confiée à une société Emiratie

0

La gestion de l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott a été confiée à une société de transport aérien d’Emiratie, apprend-on jeudi 07 juin des  sources de Saharamédias.

D’après le site, une convention a été signée par  le gouvernement mauritanien et la structure.

Selon les termes de l’accord, la société émiratie, considéré  comme  l’une des plus grandes sociétés de transport aérien dans le monde se chargera de gérer cette infrastructure.

La même source de préciser que  les formalités ont été déjà réglés et que l’accord  devra entrer en vigueur après le sommet de l’union africaine, prévu au mois de juillet prochain à Nouakchott.

De l’avis de certains observateurs, cette mesure arrive à son heure car  elle permettra  à l’ État de se désengager de certaines dépenses (exploitation,  maintenance et de frais généraux d’administration) de l’aéroport, qui ambitionne  de porter  le trafic des passagers à 2 millions à l’horizon 2030-2035.

L’expertise émiratie pourra  aider l’aéroport   à prendre son envol  pour devenir un tremplin entre  l’Afrique et le monde.

Rappelons que depuis 3 ans, la société Emiratie  cherche à marquer son emprunt sur le transport aérien de l’Afrique, qui constitue un véritable potentiel.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE