Mauritanie : 145 millions de dollars d’investissement pour le projet...

Mauritanie : 145 millions de dollars d’investissement pour le projet aurifère Tijirit

0

La société canadienne Algold ressources  devra débourser une enveloppe  financière globale de 145,5 millions de dollars pour amener le projet aurifère de Tijirit en Mauritanie en phase de production.

C’est ce qui ressort  du rapport  de l’évaluation économique préliminaire (PEA) réalisée par Ausenco Engineering Canada, publié, mercredi 23 mai.

Selon ce document,  ce montant  sera réparti en capital direct  (96,4 millions de dollars), en coût indirect (31,2 millions de dollars) et  imprévus (17,9 millions de dollars).

Commentant  le rapport, Benoit La Salle, PDG de la compagnie a indiqué, «la PEA positive marque une étape importante pour Algold Resources. En moins de deux ans, depuis le lancement de l’entreprise de Tijirit en mars 2016, nous avons reçu des résultats positifs de PEA qui confirment le potentiel significatif du projet ».

Par ailleurs, le document  a dévoilé le montage financier  du projet. Ainsi sur une durée de vie du projet  estimé à 7,1 ans, un résultat net de 69 millions de dollars est attendu.

Se basant sur  un prix unitaire de 1250 dollars par once d’or, le rapport  a également  indiqué que le taux d’escompte sera de 8% et  le taux de rentabilité interne de 23,5%.

A noter  que le développement de la mine se fera en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.

Ibrahima Junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE