Les États-Unis s’informent sur les opportunités d’investissement à ...

Les États-Unis s’informent sur les opportunités d’investissement à Nouadhibou

0

Les États-Unis veulent  avoir plus d’informations en ce qui concerne les possibilités d’investissements dans la Zone Franche de Nouadhibou. En effet, une délégation américaine, s’est rendue, mardi 22 mai, sur les lieux pour s’enquérir  des opportunités d’investissements offertes.

Au menu, les deux parties ont passé en revue  les différents  projets dans cette zone (projet  réalisés et  ceux qui sont en cours d’exécution).

Au cours  de cette visite, la mission américaine a été également  édifier à travers des exposée sur  le  potentiel d’investissement de cette  zone, qui s’ambitionne de devenir  un pôle d’excellence et un hub régional de classe internationale.

Pari qui  sans doute  ne sera pas facile puisque la ZFN, est confronté depuis des années à un problème l’attractivité des capitaux.

Dans ce sens, les autorités sont en train de chercher des  issues pour mieux vendre la destination de la capitale économique à travers l’organisation de forums de haut niveau.

Néanmoins, la situation n’est pas aussi dramatique car  les statistiques de 2016 ont révélé que la structure a créé  près de 695 emplois directs grâce à des incitations fiscales et douanières  sur 146 entreprises.

Pour mémoire, la ZFN  est située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott, elle offre un régime fiscal et douanier  incitatif de nature à attirer l’investissement national et étranger.

Ibrahima Junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE