Les médecins grévistes déterminés à poursuivre leur mouvement

Les médecins grévistes déterminés à poursuivre leur mouvement

0

Les syndicats des médecins, réunis en assemblée générale dimanche, ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, ignorant du coup la proposition faite par le gouvernement de reprendre le travail et de négocier ensuite.

Des sources propres à Sahara Media lui avaient révélé que des négociations sécrètes se sont tenues entre le gouvernement et les médecins grévistes, dans l’espoir de trouver un terrain d’entente pour mettre fin au mouvement qui a grandement affecté les structures de santé du pays.

La ministre de la fonction publique, de l’emploi et la modernisation de l’administration, Coumba Ba avait été chargée par le président Mohamed O. Abdel Aziz de trouver une solution au problème.

Celle-ci avait proposé aux grévistes de suspendre la grève pour une semaine, au cours de laquelle des discussions seront engagées entre les deux parties pour trouver une solution à la crise.

Deux courants s’étaient dégagés après la proposition faire par la ministre.

Le premier évoquant une proposition appropriée tandis que le second estimait un risque non calculé la suspension de la grève avant d’obtenir des garanties ce qui signifie pour eux l’hypothèque des efforts jusqu’ici déployés sans contrepartie.

Les médecins ont rejeté le recours à la menace proféré par le ministère de la santé dans une circulaire demandant la suspension des salaires des médecins grévistes et ont réaffirmé la poursuite de leur mouvement.

Sahara Medias

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE