Mauritanie : les journalistes fument le calumet de la paix

Mauritanie : les journalistes fument le calumet de la paix

0

Après de longues années marquées par des querelles et des conflits  d’intérêts, les journalistes ont décidé d’enterrer  la hache de guerre.

Dans un point de presse, tenu, mercredi 16 mai, le syndicat des journalistes mauritaniens, l’association des journalistes mauritaniens, l’union des sites électroniques et le Regroupement de la Presse mauritanienne ont  montré leur  volonté  d’unir leur force.

Dans un mot pour la circonstance, le président du syndicat des journalistes mauritaniens, Mohamed Salem Ould Dah a déclaré que cette  union  permettra aux syndicalises de mieux défende les intérêts des journalistes,mission auquel ils sont assignés.

Pour  le président de l’association des journalistes mauritaniens, Moussa Ould Behly,  cette étape mènera à une instance unique  des journalistes  mauritaniens, qui facilitera l’application du code de la presse.

Dans la même veine, le président de l’Union des sites électroniques, Mohamed Ali Ould Abadi, a souligné cette  décision  constitue un socle pour renforcer la presse, qui souffre d’un manque notoire de considération.

Ibrahima Junior Dia

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE