La Mauritanie et la CEA se mettent en tandem

La Mauritanie et la CEA se mettent en tandem

0

Le gouvernement mauritanien et la Commission Economique pour  l’Afrique (CEA) sont plus que déterminés à renforcer  leur coopération  sur les stratégies de développement  notamment la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) et  le  Partenariat Public-Privé (PPP).

Dans ce sens , les deux entités ont paraphé  une convention en marge de la 51ème  Conférence des Ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement Economique , tenu , du  11 au 15 mai 2018 à Addis Abeba.

Cette rencontre  sous le thème, « la Zone de Libre Echange Economique Africaine : créer une marge d’action budgétaire en faveur de l’emploi et de la diversification économique » a également permis aux deux parties d’échanger sur les questions de développement.

Ainsi, la Mauritanie et la CEA  sont convenus de travailler  à mieux faire connaître les expériences réussies de la Mauritanie, notamment en matière de diversification des ressources énergétiques.

L’institution et la Mauritanie  vont également collaborer sur les PPP afin de favoriser  la mobilisation des ressources et le renforcement de l’implication du secteur privé dans les investissements.

A cette occasion, Mokhtar Ould Diaye, ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, a apprécié à sa juste valeur le soutien  de la CEA au SCAPP.

Le ministre a en outre exhorté  que « le projet soit élargi de manière à englober le renforcement de la capacité de mise en œuvre et de suivi de ce volet à l’échelle nationale ».

Créé en 1958, la CEA  s’est fixée  comme objectif majeur d’appuyer le développement économique et social de ses 53 pays membres.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE