Première réaction de l’opposition sur l’arrestation de proches de Ould Bouamatou et...

Première réaction de l’opposition sur l’arrestation de proches de Ould Bouamatou et Ould Debagh

0

Le député mauritanien et leader au sein du parti Tawasoul, Mohammed Ghoulam Ould Cheikh El Haj a commenté l’interpellation de proches de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et de son homme de confiance Mohamed Ould Debagh, les qualifiant d’agissements policiers et d’actes visant à terroriser et agresser la dignité humaine.

Il dit dans le tweet qu’il a publié à ce propos :

« les arrestations qui ont visé des proches dont des femmes, de l’homme d’affaires Mohammed Bouamatou et les inspections de leurs résidences sont des actes policiers fortement condamnables, dés lors où ils constituent une atteinte à la dignité des citoyens, d’agissements de terreur, faisant émerger de nouveau les méthodes répressives dépassées par les temps et contre lesquels, tout le monde doit se lever et se solidariser avec les victimes. »

La police avait arrêté pour des heures Bouamatou fils « Ideye» et l’épouse de l’homme d’affaires Mohamed Ould Debagh pour quelques temps.

Ces arrestations interviennent en concomitance avec l’escalade de la crise entre le pouvoir et l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, qui aurait missionné le cabinet américain d’intelligence économique Kroll pour enquêter sur « Aziz » et ses proches.

Mourassiloun

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE