Urgent-Politique- Des hommes de religion exhortent le président à violer son serment

Urgent-Politique- Des hommes de religion exhortent le président à violer son serment

0

Des hommes de religion proches du pouvoir en place ont exhorté mercredi le président Mohamed Ould Abdelaziz à violer son serment en se présentant à nouveau à la future élection présidentielle, a-t-on constaté sur une dépêche de l’agence officielle

Selon ces hommes de religion, qui ont remercié le président Aziz pour ses « services précieux », le président Aziz devrait se représenter pour « continuer son œuvre ».

La déclaration a été faite, selon l’agence officielle, à leur sortie d’audience à laquelle prenait part le ministre de l’orientation islamique. Les hommes dont il s’agit sont considérés comme des présidents des institutions et des ligues islamiques mauritaniennes.

Dans leur majorité, ces leaders étaient aussi des soutiens de l’ancien président aujourd’hui déchu, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

Rappelons que le président Mohamed Abdelaziz avait maintes fois affirmé qu’il ne commettrait pas un parjure en violant les interdits constitutionnels dont notamment le mandat de 5 ans renouvelable une fois et qu’il n’aiderait personne à les violer.

Source : Mauriweb (Mauritanie)Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE