Mauritanie : 1,6 milliard ouguiyas du FADES pour réhabiliter le...

Mauritanie : 1,6 milliard ouguiyas du FADES pour réhabiliter le tronçon routier Aleg-Boutilimit

0

Le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), a octroyé un montant de 1,6 milliard  d’ouguiyas MRU à la Mauritanie. Ce financement  est destiné à la réhabilitation du tronçon routier Aleg-Boutilimit.

Cette convention de financement a été signé mercredi 9 mai par   Mokhtar Ould Diaye , ministre de l’économie et des finances et  El Fatah Chadhili, conseiller du Directeur général de l’institution.

Ce projet a pour  objectif  d’intégrer les villes de l’est et l’ouest  du pays à travers le renforcement du principal axe, route de l’espoir.

Cette  infrastructure,  longue de 112 Kms et large de 10 m dont 7 kms sont bitumés permettra également  la fixation des dunes et de la construction de plusieurs ouvrages d’évacuation d’eaux de pluie.

A cette occasion, le ministre de l’économie a  laissé entendre que cet ouvrage donnera une nouvelle impulsion aux projets socio-économie de la Mauritanie.

De son côté, le directeur du FADES a fait savoir que son institution continuera d’accompagner les projets vitaux, nécessaires  au développement.

Rappelons que le FADES  est l’un des principaux   bailleurs du pays. L’institution a financé plusieurs programmes de développement  socio-économiques dans le pays.

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE