Une journée bleue pour le démarrage de la semaine de l’Europe

Une journée bleue pour le démarrage de la semaine de l’Europe

0

Une journée bleue pour le démarrage de la semaine de l’Europe

9 May, 2018 – 01:59

La semaine de l’Europe en Mauritanie a débuté ce mardi 8 mai par une journée bleue (axée sur le secteur de la pêche), notamment une cérémonie organisée au marché aux poissons de Nouakchott située à la plage des pêcheurs, en présence du ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha et de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne (UE), M. Giacomo Durazzo.
L’édition 2018 de la semaine de l’Union Européenne (UE) en Mauritanie est axée sur le thème de la jeunesse.
Cette première journée « a permis de mettre en évidence la stratégie de croissance bleue, initiative européenne qui vise, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier, à fédérer les énergies et les partenariats afin d’accélérer, à travers le développement des secteurs maritimes clés (énergie renouvelable, biotechnologie, tourisme côtier, aquaculture, ressources minérales) la création d’emplois, de valeur ajoutée et une gestion durable des océans».
Pour sa part, le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha, a insisté sur le partenariat entre Nouakchott et Bruxelles dans le domaine de la pêche, exposé la politique de gestion durable de la ressource halieutique et la transformation du secteur grâce à une série de réformes stratégiques.
La Mauritanie dispose de plus de 720 kilomètres de côtes, 55.000 emplois générés par la pêche, qui représente également 30% des exportations.

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE