Diner/Débat du RFD

Diner/Débat du RFD

0

Diner/Débat du RFD

8 May, 2018 – 14:11

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a organisé samedi dernier dans la soirée une rencontre avec des journalistes et des bloggeurs afin de discuter de la situation politique du pays. Cette formation politique n’a toujours pas exprimé sa position par rapport aux futures élections, contrairement au FNDU, même si certains indices penchent vers une participation aux prochains scrutins.
La rencontre a été ouverte par le président du parti Ahmed O. Daddah, qui a souhaité la bienvenue aux invités, avant d’évoquer la situation difficile que traverse le pays qui fait face à une sécheresse implacable. Il a ensuite laissé la parole à son vice-président pour prononcer l’allocution d’ouverture. Mohamed Mahmoud O. Emmat a dressé un tableau sans complaisance de la Mauritanie qui vit des moments difficiles qui risquent, qu’à Allah ne plaise, de l’entraîner vers l’abîme si rien n’est fait. "Notre initiative est destinée à discuter cette situation dans le cadre de la politique de concertation adoptée par le parti", dira-t-il.
Il a qualifié d’unilatérales les politiques du régime en place et accusé les autorités d’ignorer le dialogue politique. A signaler que le RFD avait boycotté les dernières élections législatives en 2013 et les élections présidentielles en 2014.

La parole fut ensuite donnée aux invités qui, dans leur grande majorité, ont souhaité que le parti prenne part aux prochaines consultations électorales.

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE