Mauritanie : bientôt la livraison du canal de drainage des eaux...

Mauritanie : bientôt la livraison du canal de drainage des eaux de Keur macène

0

Le canal  de 36 kilomètres, destiné  aux  drainages des eaux   pour l’irrigation, dans la moughataa de Keur-Macène  devra  s’achever avant le lancement de la prochaine campagne agricole hivernale de cette année.

Cette révélation a été faite, lundi 07 mai, par les techniciens de l’ouvrage  lors de la visite de chantier, effectuée par  Lemina Mint Ghotob Ould Momma , ministre de l’Agriculture .

A cette occasion, la ministre a indiqué que ce canal permettra de transformer  des  zones désertiques (sans eau ni pâturages)  en pôle de développement  attractif pour les investisseurs.

Lemina Mint Ghotob a également mentionné que cet ouvrage donnera l’opportunité  à certains Wilayas, spécialisés  dans la  production de riz, d’accroitre leurs  offres.

Rappelons que  ce canal  est  financé  sur fonds propres  par l’Etat mauritanien et  exécuté par la Société Nationale de l’Aménagement   Agricole et des Travaux (SNAT). Cet édifice  relève du projet d’Aftout-Essahli, qui dessert  près de  1/3 de la population mauritanienne en  eau.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE