Ramadan 2018 : le gouvernement casque fort

Ramadan 2018 : le gouvernement casque fort

0

A  quelques jours du mois béni de Ramadan, le gouvernement a dégagé une enveloppe financière de 114 millions de N-UM,  soit  environ 1,140 milliard MRO, dans le cadre de « l’Opération Ramadan 2018».

Cette annonce  a été faite, le jeudi dernier  par  Mokhtar Ould Diaye, ministre de l’économie et des finances lors du point de presse hebdomadaire.

Cette opération a pour objectif d’aider les populations les plus démunies à se procurer certains produits de base (riz,  sucre, l’huile…)   pendant le Ramadan. Mais également de stabiliser les prix au marché notamment celui de la capitale.

A cette occasion, le ministre a donné les quantités de denrées de base qui seront disponibles sur le marché. Il s’agit de  1360 tonnes de sucre, 1360 tonnes de riz, 544 tonnes de pâtes alimentaires de diverses sortes, 300 tonnes d’huiles, 100 tonnes de lait en poudre, 400 tonnes de pommes de terre et 300 d’oignons.

Et d’ajouter que, « des points de ventes de ces produits  seront ouverts  au niveau de la foire nationale, dans les moughataa de Riyadh,  Dar Naim (Hay Saken), Toujounine, Teyarett, Sebkha et El Mina (Dar Beida, Ten Soueilem et Tarhil ».

Rappelons que  le gouvernement a entamé cette action depuis 10 ans (2008 à 2010).Cette initiative permet quotidiennement à quelques 3400 familles pauvres , soit  plus de 20 mille personnes par jour de  subvenir à leurs besoins durant ce mois.

Ibrahima junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE