Le FNDU critique la composition de la Céni et la décision unilatérale...

Le FNDU critique la composition de la Céni et la décision unilatérale du pouvoir d’organiser les élections

0

Le Forum national pour la démocratie et l’unité organise, le dimanche 13 courant, une marche suivie d’un meeting populaire pour dénoncer la composition de la commission électorale nationale indépendante (Céni) et la décision unilatérale fixant les dates des élections municipales et législatives, rapportent des sources bien placées au sein de ce bloc d’opposants.

Cette opposition avait tenu un meeting populaire, le vendredi 4 mai dans la wilaya de Nouakchott-Sud. A cette occasion, les présidents et leaders du FNDU ont tour à tour critiqué la composition de la présente Céni et selon leurs propos elle manque de crédibilité et de compétence.

Du coup, le FNDU multipliera toutes les démarches offensives pour faire échouer les pratiques unilatérales du pouvoir pour organiser les prochaines scrutins, note un de ses leaders.

Ensuite, ils ont fustigé la décision d’organiser des prochains scrutins de façon unilatérale. De ce fait, ils ont appelé leurs militants et sympathisants à participer activement à la marche de protestation.

Les leaders du Fndu ont déclaré qu’ils évoqueront au courant de la marche du 13 mai, la situation du pays qu’ils qualifient de catastrophique sur tous les plans. Les éleveurs et les agriculteurs vivent la plus grave période et ils sont négligés par les autorités, selon le FNDU.

Selon les présidents du fndu, les prix des denrées de première nécessité sont extrêmement élevés, la sécurité est inexistante, la criminalité ne cesse d’accroitre, le chômage est à son apogée et la marginalisation est devenue un fait quotidien.

Tawary

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE