Mauritanie : distribution de 200 tonnes de vivres dans la commune...

Mauritanie : distribution de 200 tonnes de vivres dans la commune d’Agweinitt (Néma

0

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en collaboration  avec les autorités publiques   a procédé, mercredi  25 avril, à la distribution de 200 tonnes de produits alimentaires  (riz, l’huile et le sucre)  au profit de 3000 familles, dans la localité de Werguen, relevant de la commune d’Agweinitt (moughataa de Néma).

Cette initiative entre dans le cadre des efforts déployés par la Mauritanie  pour améliorer les conditions de vie des populations.

A cette occasion, le hakem de la moughataa de Néma, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikhna a indiqué  que, « cet appui  permettra de renforcer l’action menée dans les différentes zones du pays pour soutenir les populations en cette période de soudure ».

Cette subvention  intervient dans un contexte où le monde rural est confronté au risque d’insécurité alimentaire, causé par le déficit pluviométrique au cours de l’année 2017.

Dans la même veine, la presse locale a évoqué récemment un phénomène de malnutrition, qui touche de nombreux enfants dans le  sud-est  du pays (Hod el-Chargui) notamment chez les Adwaba et villages environnants.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE