La CENI élit son président et son vice- président

La CENI élit son président et son vice- président

0

Nouakchott, 19/04/2018 – Dans le cadre des mesures d’installation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), une séance spéciale a été tenue en vue de l’élection du Président et du vice- président de cette commission.
L’opération, qui s’est déroulée de manière fluide, a donné lieu à l’élection à la présidence de cette commission du magistrat Didi Ould Bounaama et à la vice- présidence, Me Ethmane Ould Bijel.
A l’issue de cette élection, le président a pris la parole pour remercier les membres de la CENI pour le comportement exemplaire dont ils ont fait preuve. Ensuite, la discussion a été axée sur l’importance de la commission et le caractère sensible de ses missions en raison des lourdes responsabilités liées qui lui incombent pour assurer la conduite du processus électoral dans la transparence et l’équité, surtout que la CENI va entamer ses activités dans une période marquée par de nombreuses échéances électorales.
A la fin de la séance, la commission a accueilli l’ancien président et les membres de son équipe. Les deux parties ont échangé les félicitations et les vœux insistant sur l’intérêt de la mise à profit l’expérience précédente et d’œuvrer à améliorer l’action de la commission conformément aux exigences de l’étape actuelle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE