Le parti ” El Islah” tient le congrès constitutif de l’organisation de...

Le parti ” El Islah” tient le congrès constitutif de l’organisation de ses femmes

0

Nouakchott, 08/04/2018 – Le parti "El Islah" a tenu dimanche à Nouakchott le congrès constitutif de l'organisation de ses femmes sous le thème de " l'appui aux capacités de la femme, une garantie de l'avenir"
Le congrès au cours duquel a été chanté l'hymne national a été marqué par la présence d'un certain nombre de militants et de militantes du parti.
Les participantes ont élu Mme Messouda Mint Baham comme présidente d'honneur de l'organisation, Mme Fatimetou Mint Soueidate comme présidente du conseil national et Mme Lalla Mint Mohamed Touré comme présidente de l'organisation des femmes.
Dans un mot prononcé à l'occasion de l'ouverture du congrès, M. Mohamed Ahmed Salem Talebna, président du parti "El Islah" a indiqué que sa formation politique va de manière sûre vers la réforme escomptée en vue de la réalisation de la démocratie et de l'Etat de Droit.
Il a ajouté que son parti appuie, avec conviction, les choix du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, passant en revue pour l'occasion un certain nombre de lois élaborées par le gouvernement pour permettre à la femme d'occuper la place qui lui revient et pour défendre ses droits.
Pour sa part, M. Tourad Ould Zeid, président du comité préparatoire du congrès, secrétaire général du parti a souligné que le comité s'est subdivisé en sous commissions ( mobilisation, organisation etc…) pour sélectionner les participantes au congrès et rédiger des textes répondant aux aspirations des femmes, soulignant que les difficultés apparues ont été rapidement surmontées grâce aux efforts des militantes du parti.
De sont côté, Mme Lalla Mint Mohamed Touré, présidente de l'organisation a indiqué que le parti "El Islah" oeuvre pour l'unité du peuple mauritanien et la réalisation de la sécurité, de la stabilité et pour une vie digne des mauritaniens, soulignant que la nouvelle organisation travaillera avec l'organisation des jeunes, des étudiants et d'autres organisations du parti pour développer le parti et améliorer son action.
La cérémonie organisée pour la circonstance a été l'occasion de lire la déclaration constitutive de l'organisation, le règlement intérieur de cette dernière et pour faire connaître ses instances et notamment son conseil exécutif qui se compose de 25 membres et ses coordinatrices régionales, au nombre de 15, en plus de son conseil national composé de 57 membres.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE