Le nombre des catholiques en croissance en Mauritanie

Le nombre des catholiques en croissance en Mauritanie

0

L’évêque de l’Église de Mauritanie, le président depuis 1995 de l’unique diocèse dans ce pays, Martin Happe se rendra du 13 au 22 avril courant en Suisse.

L’objectif  de cette visite est de mettre les services catholiques  en Suisse au parfum du christianisme en Mauritanie, vu le nombre de migrants  catholiques dans ce pays.

En effet, la petite minorité catholique est principalement composée d’étrangers. Ce sont des travailleurs venus d’Europe, d’Amérique du Sud, de pays africains voisins ou encore en Chine et autres.

Ils sont au nombre de 5 000  fidèles qui font leurs prières chroniques  à l’Église catholique de Nouakchott et dans 6 paroisses, sous la supervision de l’évêque,  de 13 prêtres et de 44 membres de l’Ordre, qui  les assistent.

Par ailleurs, l’Église catholique est fortement impliquée dans des projets sociaux et caritatifs, tels que les jardins d’enfants, l’éducation des enfants, la réinsertion des enfants, et des différentes actions pour soutenir des mères célibataires.

A souligner que l’évêque Martin Happe a été nommé depuis 1995 par le pape Jean-Paul. Depuis lors, il multiplie son engagement social et son attitude impartiale envers l’Islam et son travail pour les migrants  et les rescapés.

Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE