Le mauritanien Sidi Ould Tah, réélu à la tête ...

Le mauritanien Sidi Ould Tah, réélu à la tête de la BADEA

0

Le mauritanien, Sidi Ould Tah a été reconduit  à la tête de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). C’est en marge de la 43e session de l’institution  (du 10 au 11 avril en Jordanie)  que  les  membres du Conseil des gouverneurs ont renouvelé  leur confiance à l’ex ministre mauritanien de l’Économie et des Finances.

Pour un nouveau mandat de 3 ans, renouvelable,  Sidi Ould Tah aura la lourde charge de pérenniser les acquis de la BADEA qui s’est engagé en fin mars à financer environ  653 projets, d’un montant de 5824,768 millions de dollars.

A noter que la BADEA  s’est  fixée  comme objectif majeur de financer les économies des pays  arabes et africains à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et  l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

Créée en  1975, la BADEA est détenue  par dix-huit Etats, membres de la Ligue  Arabes. En 43 ans d’existence, l’institution financière  internationale  repose  sur un  capital de  4, 2  milliards de dollars US.

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE