Mauritanie : 6,2 millions de dollars de la BID pour réduire...

Mauritanie : 6,2 millions de dollars de la BID pour réduire la mortalité maternelle et infantile

0

La Banque Islamique de Développement (BID) a octroyé  un montant  de 6,2 millions de dollars, soit  environ 218 millions MRU  pour un projet sanitaire en Mauritanie.

Cet  appui entre dans le cadre des  objectifs de développement durable (ODD) en termes de santé.

Ainsi, ce financement  permettra de lutter  contre la mortalité maternelle et infantile, en améliorant  les prestations sanitaires fournies aux mères et nouveau-nés dans le pays notamment dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

Cette convention-cadre  a été signée, mercredi  à Tunis (Tunisie), par  M. Moctar Ould Diay , ministre de l’économie et des finances et Dr Bandar Mohamed Hajjar , président de la BID.

Cette signature est intervenue en marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement, tenu du 1au 5 avril.

Cette rencontre a réuni   plus de 50 ministres de ministres de l’Economie et des Finances des Etats membres ainsi que des représentants d’institutions financières et d’experts.

Avec un capital de 150 milliards de dollars et 57 pays membres, l’institution est l’un des principaux bailleurs de la Mauritanie. La BID intervient dans plusieurs projets qui touchent la santé, l’énergie, les infrastructures  …

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE