Nouakchott : Soirée caritative, le 7 Avril, au profit des nécessiteux de...

Nouakchott : Soirée caritative, le 7 Avril, au profit des nécessiteux de Rosso

0

Nouakchott : Soirée caritative, le 7 Avril, au profit des nécessiteux de Rosso

29 March, 2018 – 02:34

L’Association pour la Promotion des Jeunes de Rosso (APJR) projette une soirée de gala, dénommée « Soirée caritative », le 7 Avril prochain, à l’Hôtel Atlantic de Nouakchott, pour une collecte de fonds afin d’organiser la septième édition de la Caravane médicale au profit de la population des villages environnants de Rosso. Les organisateurs espèrent l’implication active des partenaires et au moins un demi-millier de participants à la soirée, pour une amélioration sensible de la santé des habitants des localités les plus enclavées.

Les objectifs de la Caravane parlent d’eux-mêmes : consultations médicales et distributions gratuites de médicament et de moustiquaires imprégnées, pour les enfants et les femmes enceintes ; sensibilisation à l’hygiène et à la prévention des maladies récurrentes liées à l’environnement ; soins et prise en charge des cas d’urgence ; interventions chirurgicales (kyste, cataracte etc.) ; fourniture d’équipements médicaux et de médicaments aux postes de santé. La « Soirée caritative » sera animée par les groupes Walfadjri, Touffa, Harmattan, Sbeyniyatt, les rappeurs Cepee et Joe Keita. Il y aura également un défilé de mode Coiffure, avec vente de mèches, et un autre de mode Couture avec vente de robes et tissus.

L’APJR est une structure mauritanienne d’éducation citoyenne, de cadre d’action et de réflexion, œuvrant à contribuer aux politiques de développement socio-économique du pays, en général, et, en particulier, de la ville de Rosso et environs. Fondée le 29 avril 2011, à Rosso, par un groupe de jeunes mauritaniens, c’est une organisation autonome, à but non lucratif et apolitique, qui se veut en pointe de la lutte pour l’amélioration des conditions de santé, d’environnement, d’éducation, de formation, de culture et de sport. L’APJR a su développer, en sept années d’existence, un réseau de partenaires institutionnels et techniques de la Société civile, sur tout le territoire mauritanien ; plus particulièrement à Rosso et alentours où se situent la majeure partie de ses interventions.

Démultipliant son message, elle touche le plus grand nombre de citoyens, grâce, notamment, aux media grand public, avec une volonté prioritaire de populariser, au sens noble du terme, la santé et l’environnement. Travaillant de concert avec de nombreuses associations ou ONG, la commune de Rosso, et diverses personnes-ressources de bonne volonté, elle collabore également avec le ministère de la Santé, élaborant et organisant de multiples journées de sensibilisation. Outre les caravanes médicales, l’APJR a également organisé des galas sportifs, y honorant, notamment, Brahim M’Bareck, dit Tahara, les anciens sportifs de Rosso des années 80, ainsi que le jeune technicien Mody M’Bodj.

Thiam

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE