Formation sur la méthodologie et les outils du mécanisme d’évaluation de la...

Formation sur la méthodologie et les outils du mécanisme d’évaluation de la gestion des finances publiques

0

Nouakchott, 27/03/2018 – ‘’Mieux préparer les cadres à accompagner réforme et la modernisation des finances publiques et le développement de ses outils, à travers la formation complète sur la méthodologie et les outils du mécanisme d'évaluation de la gestion des finances publiques connue sous l'acronyme "PEFA", tel est l’objectif d’un atelier ouvert mardi à Nouakchott par le ministère délégué chargé du budget et avec l'appui de I ‘Union Européenne, à travers le Projet d'appui à la gestion des Finances Publiques.
Supervisant l’évènement, le secrétaire général par intérim du ministère délégué chargé du budget, M. Isselmou Ould Ahmed Imbady, a précisé que la formation s'inscrit dans un processus visant le renforcement des capacités des cadres du secteur de I ‘Economie et des Finances afin d'accompagner la réforme des finances publiques dont l'exécution est en cours dans le cadre du programme de gouvernement du Premier Ministre Yahya Ould HADEMINE et avec les orientations de son excellence le Président de la République, Mr Mohamed Ould ABDELAZIZ visant à renforcer la transparence et la bonne gouvernance.
Il a ajouté que la réforme et la modernisation des finances publiques et le développement de ses outils visent à renforcer les performances du système de gestion des finances publiques et s'inscrivent pleinement dans les objectifs du schéma directeur de la réforme des finances publiques et du projet de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances.
Le secrétaire général a enfin remercié l'Union européenne pour son appui continu au secteur dans son ensemble et particulièrement aux finances publiques.
Au nom de la délégation de l’UE à Nouakchott, M. Colombo Enrico, a précisé que l'Union européenne a répondu favorablement à la demande des autorités de l’appuyer à renforcer les capacités du secteur des finances publiques mauritanien, à travers le projet d'appui à la gestion des finances publiques(PAGEFIP).
Il ajouté que cette formation devra permettre de faciliter l’appropriation et l’internalisation de la méthodologie PEFA tout, en sachant qu'une administration des finances publiques performantes constitue l'épine dorsale l 'Etat.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE