Mauritanie : les ex- employés d’ENER dans la rue pour...

Mauritanie : les ex- employés d’ENER dans la rue pour exiger leur réintégration

0

Les ex-employés de l’établissement national pour l’entretien routier (ENER) ont organisé, mercredi 21 mars, une marche de protestation  devant les locaux de la primature pour demander leur réintégration.

Les 137 ex-travailleurs de la société  ont accusé  les responsables de l’ATTM de n’avoir pas respecté leur engagement  pris lors de la fusion des deux entités .Ils ont été complément laissés en rade lors du vague de recrutement, effectué récemment par la nouvelle structure.

Ainsi, les protestataires ont tenu à rappeler au gouvernement qu’il a fait savoir  que, « cette opération de fusion sera réalisée dans le respect des droits de tous les employés concernés et permettra à ATTM de pouvoir prendre en charge sa nouvelle mission de service public  dans des conditions à même de garantir à son action la viabilité et la pérennité requises».

Rappelons que l’ENER a été liquidé suite à un  gouffre financier (estimé à plus de  26 millions d’ouguiyas)  qui a indexé de hauts responsables de cette défunte entreprise.

Ibrahima Junior Dia

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE