Nouakchott : un scandale financier secoue le centre Hospitalier des Spécialités

Nouakchott : un scandale financier secoue le centre Hospitalier des Spécialités

0

La disparition d’une somme colossale de 7 millions d’ouguiyas au sein  du Centre Hospitalier des Spécialités de Nouakchott, pollue l’atmosphère de cet établissement plus connu sous le nom de l’hôpital Dia.

En effet, une caissière de l’hôpital répondant au nom de Aichetou Mint Chevii Ould Elmahboubi soupçonnée d’avoir commis le vol de cette somme, nie toute implication et demande l’ouverture d’une enquête pour situer les responsables. Selon le site Al Akhbar.

Après son licenciement, Aichetou se confie à Al Akhbar « l’affaire «remonte au 14 décembre dernier. Le chef service de la comptabilité qui revenait d’un repos de convalescence me demande de lui remettre des factures et le montant en question. Mais, suite à une panne technique, il me demande de garder l’argent que je  dépose dans un coffre. Et j’ai gardé la clef. Mais à ma grande surprise je reçois le lendemain un appel téléphonique d’un collègue qui m’informe du vol de l’argent».

A souligner que cette bamboula  continue de résonner  dans toutes les institutions mauritaniennes particulièrement celles du public où la sanction de détournement ne s’applique que sur certains.

Diary N’diaye Bâ

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE