Mauritanie : vers la création d’un livre des procédures fiscales

Mauritanie : vers la création d’un livre des procédures fiscales

0

Les acteurs  du monde de la finance  local ont décidé de mettre en place un projet portant  création d’un livre des procédures fiscales.

En marge, des travaux d’atelier, organisé, mardi 6 février, par le ministère de l’économie et des finances  , des experts comptables , des spécialistes dans le domaine  fiscal , le patronat mauritanien, des représentants  d’institution internationales , ainsi que  de nombreux autres  acteurs  du milieu ont  échangé  sur les voies et moyens à adopter  pour rendre viable cette initiative.

A cette occasion, le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, Mohamed Ould Kembou a souligné que, « cette rencontre va constituer le début d’un partenariat fructueux entre le secteur public et le secteur privé pour l’élaboration concertée d’une stratégie fiscale nationale ».

Rappelons que le système fiscal mauritanien est composé de 23 impositions codifiées, classées en deux titres à savoir, les impôts d’état comme premier  titre et les impôts communaux comme deuxième titre. Le code général des impôts mauritanien est composé de deux livres, le premier livre traite l’assiette et la liquidation et le deuxième  est relatif aux  procédures fiscales (vérification et redressement, recours, prescription etc.).

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE