Mauritanie : l’opposition a battu le macadam dans le calme

Mauritanie : l’opposition a battu le macadam dans le calme

0

L’opposition regroupée  autour du  Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU)  a  tenu , mercredi 7  février, une  marche  pour protester  contre la cherté  de  la vie  et l’insécurité  qui sévit dans les grandes villes du pays.

Les manifestants ont emprunté  tranquillement, le trajet allant des trois poteaux en direction du poteau 11 dans la ville d’Arafat (Nouakchott-sud).

Ainsi, les protestataires ont brandi des slogans tels que, non à la cherté de la vie, non à l’insécurité .Ils  ont également  dénoncé  les pillages des ressources  étatiques.

S’exprimant dans les colonnes de saharamédia, le président du FNDU, Ould Maouloud a  laissé entendre que cette manifestation   est organisée pour  dénoncer  les dérives autoritaires du pouvoir  et les maux qui gangrènent le pays, corruption, mauvaises gestions, pillage des ressources.

« Elle est destinée également à extérioriser les sentiments du peuple qui souffre de la hausse des prix et la négligence face à la sécheresse et plus généralement des politiques dont souffre quotidiennement le citoyen », a-t-il ajouté.

A noter que le parti a dans un communiqué  fait savoir qu’il allait organiser  des marches de  protestations   dans les localités  d’Arafat  et Dar-Naim.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE