Mauritanie : L’UNICEF adopte le nouveau programme du pays

Mauritanie : L’UNICEF adopte le nouveau programme du pays

0

Le conseil d’administration (CA)  de l’UNICEF, a adopté à l’unanimité le Programme Pays de la Mauritanie pour  la période allant de 2018 à 2022.

Cette décision a été sanctionnée  par une séance plénière du CA, tenue mardi, 06 janvier à New York en présence de l’ambassadeur représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies, M. Ba Ousmane.

Toutefois, ce nouveau Programme  s’inscrit dans le cadre de l’appui que L’UNICEF apporte au  gouvernement mauritanien dans la mise en œuvre de ses programmes visant à améliorer des conditions de vie des populations du pays, notamment dans des domaines comme, la petite enfance, l’éducation, la nutrition, l’hygiène et l’assainissement sans oublier l’inclusion sociale des groupes les plus vulnérables.

Le diplomate mauritanien,  M.Bâ Ousmane a salué pour sa part, les efforts accomplis par l’Agence de l’UNICEF en Mauritanie  pour accompagner les pouvoirs publics dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de protection, d’éducation et de la santé.

Il a souligné au passage, que ces politiques publiques sont incarnées  par le Document de Politique cadre, à savoir la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) qui constitue un document référentiel des actions engagées par le Gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du Développement durable (ODD).

Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE