La Mauritanie abritera le 62e sommet de la CADHP

La Mauritanie abritera le 62e sommet de la CADHP

0

La Mauritanie  va organiser  entre le 25 avril et le 9 mai 2018 à Nouakchott,  la 62e  session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).

En effet, un protocole d’accord  a été  signé, jeudi 12 janvier, dans  ce sens  entre la Mauritanie et l’institution  droit-de-l’hommiste.

Cette convention a été  paraphée  par  le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, et la secrétaire générale de la CADHP.

Cette  rencontre de haut niveau arrive dans un contexte où  beaucoup d’ONG  humanitaire  et de mouvements  décrient  les  conditions  des droits de l’homme  en Mauritanie notamment  en ce qui concerne  la pratique de l’esclavage, qui touche environ 20 % des harratines, selon des sources de  l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA).

A cette  occasion, le commissaire  a souligné  l’importance de cette rencontre qui selon lui va renforcer davantage  le respect des droits humains, la démocratie et de la bonne gouvernance.

De son côté, la secrétaire générale de la CADHP, Dr. Mary Maboreke, a magnifié les efforts du gouvernement mauritanien pour  la tenue de cet évènement.

Le responsable a en outre indiqué que l’objectif  de sa visite est de s’enquérir de près des préparatifs en cours de cette session.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE