Mauritanie : une organisation mène la charge contre SHERPA

Mauritanie : une organisation mène la charge contre SHERPA

0

Le  Forum pour la transparence et la défense de l’Etat de droit  a montré toute son indignation envers  l’organisation non gouvernementale SHERPA. Cette  association avait sorti,  au mois de juillet  dernier un rapport  pour  dénoncer  la corruption et  la mal gouvernance en Mauritanie.

S’exprimant, mercredi  10 janvier,  lors d’un point de presse, les responsables  de cette entité n’ont pas manqué de dénoncer le manque d’objectivité de SHERPA.

Selon  les défenseurs de l’Etat,  le document  de SHERPA publié sur la Mauritanie  n’est qu’un leurre.

Dans la même veine, Massaouda Mint Baham, présidente de ce forum, a indiqué que « le rapport rendu public par l’organisation SHERPA comporte des de fausses informations sur la Mauritanie ainsi que des analyses subjectives et erronées portant préjudice à  l’image de notre pays ».

Et d’ajouter , « cette organisation a manifesté, de manière claire, sa mauvaise foi contre la Mauritanie en termes de sélection et d’interprétation des classifications, et des indicateurs qu’elle publie, et continue d’insister pour élider les grands progrès réalisés par notre pays dans de nombreux domaines, notamment en matière de transparence et de bonne gouvernance ».

« Heureusement que  les organisations financières internationales crédibles  ont démontré le contraire », précise-t-elle.

Ibrahima Junior Dia        

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE