Mauritanie : des activistes réclament la réouverture de l’aéroport ...

Mauritanie : des activistes réclament la réouverture de l’aéroport de Néma

0

Des activistes  de la région de Néma, située à  1200 kilomètres à l’Est de Nouakchott ont demandé aux autorités du ministère de l’équipement et des transports de  rouvrir l’aéroport de cette ville, apprend-on mardi 09 janvier de sources d’Alakhbar. Dans ce sens, les protestataires ont  tenu,  un sit-in devant les locaux dudit ministère.

Au cours de cette manifestation, les initiateurs de « Ouvrez l’aéroport de Néma »  scander des slogans  comme : À bas la  fermeture de l’aéroport  et vive  l’ouverture de cette  infrastructure stratégique.

A cette occasion, le porte-parole de cette  initiative, Bechir Sass Cheikhna Mohamed a indiqué, « que la reprise du trafic aérien à l’aéroport de Néma contribuera à désenclaver la ville et à facilitera l’évacuation des malades appelant, toutefois, les autorités mauritaniennes à fournir dans le plus bref délai les équipements nécessaires à l’ouverture de cette structure aéroportuaire.

Et d’ajouter, « l’ouverture de cette structure va dans l’intérêt de toute la Mauritanie et pas seulement de celui de la population de Néma en raison de la position stratégique de la Mauritanie dans la région du Sahel”.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE