Mauritanie : le président Aziz, une copie de Donald Trump (A.M. Mokhtar)

Mauritanie : le président Aziz, une copie de Donald Trump (A.M. Mokhtar)

0

ALAKHBAR (Nouakchott) – La présidente de l’Association (mauritanienne) des Femmes Chef de Famille (AFCF) a comparé l’attitude du chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à celle de son homologue américain Donald Trump. Plusieurs manifestations anti-Trump ont été récemment organisées en Mauritanie après la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La présidente de l'AFCF, Aminettou Mint El-Mokhtar, a également appelé à "renverser" le régime de Ould Abdel Aziz par la "révolution". Elle s’exprimait dimanche lors de la journée de soutien au sénateur en détention, Mohamed Ould Ghadda.

Selon Aminettou Mint El-Mokhtar, le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz a "serré l'étau autour"des associations et organisations non gouvernementales qui, a-t-elle dit, ne peuvent plus mener leurs activités « sans l’accord des autorités mauritaniennes ».

La présidente de l’AFCF a dénoncé aussi la suspension des journaux et la fermeture des chaînes de télévision privées pour les « faire taire ».

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE