Mauritanie : les agences de voyages dans le viseur de l’ATR

Mauritanie : les agences de voyages dans le viseur de l’ATR

0
L’autorité de régulation des transports(ATR) a décidé de fermer toutes les agences de voyages des sociétés de transport  assurant la liaison entre Nouakchot- Rosso, a-t-on appris de sources concordantes.
 
Cette mesure a été justifiée par le non-respect d’un ensemble de normes dont  la non mise en place,  au niveau  de chaque agence, d’un parking pour les bus et des salles d’attente pour les passagers… 
La décision devrait s’étendre  à toutes les sociétés privées de transports  interurbains qui assurent la liaison entre Nouakchott et  les autres  villes de l’intérieur.
 
En effet, les  entreprises de transport interurbain de Nouadhibou basées à Nouakchott sont aussi sommées d’évacuer les lieux au plus tard à la fin du mois de janvier.
 
Communément appelée  garage Sabah, la station de regroupement des bus de transport vers Nouadhibou est sommée sur la  demande du gouvernement de trouver un autre lieu pour exercer ses activités. Cette mesure va entraver  certains  commerçants qui ont fait de ces lieux, une véritable plateforme de vente de leurs marchandises. En somme, cette menace de fermeture des agences de voyages  risque de provoquer une crise grave dans le secteur du transport interurbain.
 
Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE