Loi des finances 2018 : la Mauritanie adopte un budget de 1,4 milliard...

Loi des finances 2018 : la Mauritanie adopte un budget de 1,4 milliard de dollars

0

L’Assemblée nationale a adopté, mercredi, au cours d’une plénière présidée par M. Mohamed Ould Boilil, son président, le projet de loi de finances initiale du budget de l’Etat pour l’année 2018.

Le projet de loi de finances initiale pour l’année 2018 (budgets de fonctionnement et d’investissement), s’équilibre en recettes et en dépenses, à  518.426.394.000 ouguiyas, soit environ 1,4 milliard de dollars.

Ce budget pour l’année 2018 vise à atteindre plusieurs objectifs macro-économiques, tels que la réalisation d’une croissance réelle du PIB de 3%, contenir le taux de l’inflation à 3% également et le déficit budgétaire global à 0,3% du Produit Intérieur Net non extractif, et les réserves officielles à un niveau approprié (5,3 mois d’importations de biens et services).

Le projet de loi des finances initiale prend également en compte, la prise en charge des importants événements attendus dans le pays au cours de l’année 2018, à savoir, de manière particulière, l’organisation du sommet de l’Union Africaine d’une part, des élections législatives et municipales, et éventuellement des conseils régionaux d’autre part, les impacts consécutifs au défit pluviométrique pour cette année sur les citoyens et le cheptel, à travers l’appui aux programmes sociaux (Programme Emel et Programme d’appui à l’élevage).

Mariata DIENG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE