Mustapha Limam Chafi, l’homme qui murmure à l’oreille de Macky Sall

Mustapha Limam Chafi, l’homme qui murmure à l’oreille de Macky Sall

0

Les deux hommes se sont connus par l’intermédiaire de l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré. Depuis lors, ils ne se quittent plus, nous rapporte le quotidien Dakar Times lu par Senegal7.com. La relation entre Mustapha Limam Chafi et Macky Sall date du temps où l’actuel président sénégalais était dans l’opposition et elle continue toujours

Mustapha Limam Chafi est un mauritanien qui vit entre le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina et le Qatar. Il est surnommé « le Roi du Sahel » du fait de son influence sur la zone. C’est un homme de réseaux qui a eu à faire libérer des otages occidentaux détenus par des djihadistes. Ces derniers le connaissent très bien.

Le Roi du Sahel était considéré comme l’homme de l’ombre de Blaise Compaoré raison par laquelle les terroristes n’avaient pas attaqué le Burkina.

Conscient de l’influence de son ami, Macky Sall n’hésite pas de l’inviter dans ses voyages officiels pour des échanges sur des sujets brûlants. D’ailleurs après la Première Dame, c’est avec Mustapha Limam Chafi que le chef de l’Etat communique le plus.

Cette relation entre les deux hommes est à l’origine de la brouille entre le président sénégalais et son homologue mauritanien.

Senegal7.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE