La Mauritanie abrite la 4ème conférence des ministres africains en charge...

La Mauritanie abrite la 4ème conférence des ministres africains en charge de l’état civil

0

La 4ème conférence des ministres africains en charge de l’état civil s’est ouverte, jeudi, 07 décembre à Nouakchott sous la houlette du premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine.

Placée sous le thème : « accélérer une coordination améliorée de l’état-civil et des statistiques d’état-civil pour la mise en œuvre  et le suivi du développement en Afrique », cette conférence vise à examiner la manière d’opérer des changements stratégiques des systèmes d’enregistrements des faits d’état-civil  afin d’apporter des améliorations  tout en dressant le bilan des réalisations et des défis.

Cette rencontre de 2 jours qui a réuni plusieurs participants venus partout de l’Afrique, se penche notamment  sur différents voies et moyens techniques capables d’accélérer la coordination dans le domaine de l’état civil.

Toutefois, organisé sous la supervision du gouvernement mauritanien en collaboration avec la Commission de  l’Union Africaine  et d’autres organisations africaines, cette réunion vise à mettre en œuvre les plans d’action de développement en Afrique dans le cadre de la réalisation de l’agenda état civil 2030.

Par ailleurs, la Mauritanie, pays hôte de  cette rencontre, encoure un risque élevé  en apatrides. Le taux d’enregistrement des naissances reste  jusqu’à très bas pour des raisons diverses.

Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE