L’Arabie Saoudite annonce 100 millions de dollars pour appuyer la...

L’Arabie Saoudite annonce 100 millions de dollars pour appuyer la force commune du G5 SAHEL

0

Le royaume d’Arabie Saoudite s’est engagé à  mettre sur la table une enveloppe financière  de 100 millions de dollars, pour  appuyer  la force conjointe du G 5 Sahel, qui s’est fixé comme objectif de lutter efficacement contre le terrorisme dans la région du sahel.

Cette révélation a été  récemment  faite, par  Abdoulaye Diop,  ministre malien des affaires étrangère en visite  en Arabie saoudite.

Ce nouvel engagement porte désormais le fonds disponible à  227 millions de dollars, soit environ 50 % du montant global annuel, chiffré à 496 millions de dollars.

A noter que  malgré  l’absence de fonds de roulement, la force conjointe du g5 sahel a timidement débuté ses opérations au mois d’octobre dernier.

En attendant l’arrivée prochaine d’autres  fonds,  les  9000 soldats (5000 éléments de la force commune et  4000 soldats français) sont prêts à en découdre avec  les terroristes  dans cette région du sahel, devenu un bastion incontournable du djihadisme.

Rappelons que cette force regroupe les 5 pays membres du G5 SAHEL  à savoir  le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE