Mauritanie : lancement de la campagne de vaccination du cheptel dans la...

Mauritanie : lancement de la campagne de vaccination du cheptel dans la localité de Tichitt

0

Le ministre de la culture et de l’artisanat par ailleurs porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh a procédé, lundi  04 décembre, au  lancement de la campagne de vaccination dans la localité de Tichitt (Tagant), en marge de la 7e édition du Festival des villes anciennes.

A cette occasion, le délégué régional du ministère de l’élevage au Tagant, M. Mohamed Mahmoud Ould Atigh a affirmé que cette opération  vise à vacciner  le maximum de tête de bétail dans cette zone mais également dans toute la localité de la wilaya.

Mohamed  Mahmoud a  exhorté les autorités concernées   à redoubler d’efforts  afin  de préserver  les  ressources animales qui participent  à renforcer  le secteur de l’élevage qui pèse environ 10 % du PIB.

Rappelons que  la campagne nationale de vaccination du cheptel pour la saison 2017-2018 (mise en œuvre  de la première campagne nationale d’amélioration génétique)  a  débuté  au mois de septembre dernier .Elle vise à vacciner le cheptel mauritanien, estimé  à 20 millions de têtes de bétails (camelins, caprins  et bovins) contre les maladies infectieuses.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE