Mauritanie : 613 millions d’ouguiyas pour une usine de dessalement d’eau de...

Mauritanie : 613 millions d’ouguiyas pour une usine de dessalement d’eau de mer

0
PARTAGER

Le gouvernement mauritanien devra  décaisser  un  montant de 613 millions d’ouguiyas, pour une usine de dessalement d’eau de mer , dans la localité de Nouadhibou, située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott.

Ces informations ont été révélées, mardi 21 novembre  lors  de la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure, présidé par le président  mauritanien, Mohammed Ould Abdel Aziz.

Ainsi, si l’on se fie aux techniciens  chargés du projet,  cette usine ,d’une capacité globale de 15000 m3/jour  sera  répartit en 3 unités dont chacune aura une production journalière de  5000 m3.

Ce complexe comportera également  d’un réservoir de purification en béton d’une capacité de 200 m3, de cinq modules d’une capacité de 1000 m3 chacune et d’un second réservoir de stockage d’une capacité de 500 m3 pour les eaux traitées et d’un bâtiment d’exploitation et de formation.

A cette occasion, le ministre de de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem, a laissé entendre  que  ce projet  permettra de doubler  la capacité productive en eau de la ville, qui est devenue  un pôle d’attractivité économique.

Le ministre a également  souligné que ce projet entre dans le cadre du programme d’accessibilité à l’eau potable et d’assainissement   qui vise  des  taux de couverture respectifs   de   74% et de 44%.

Rappelons que le gouvernement mauritanien dans son agenda avait indiqué que près de 80% de la population Mauritanienne aura accès à l’eau potable à l’horizon 2018, avec l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE