Classement Télécoms au Maghreb : la Mauritanie au bas de...

Classement Télécoms au Maghreb : la Mauritanie au bas de l’échelle

0
PARTAGER

La Mauritanie  devra faire des efforts  pour améliorer  ses accès aux services de télécommunication pour être  en phase avec les exigences  du marché mondial. En tout  cas c’est ce qui ressort du dernier rapport 2017, publié, récemment  , par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

En effet, ce document classe, la Mauritanie au 151e  rang mondial et à la dernière place sur les 5 Pays maghrébins. Le pays se retrouve derrière la Libye (115e), l’Algérie (102e), le  Maroc (100e) et la Tunisie, qui  remporte  la palme dans cette zone.

L’indice de ce  classement   s’est basé sur 3 critères à savoir,  l’accès aux moyens de télécoms, l’utilisation  et  les compétences.

A l’échelle mondiale,  le top 3 du classement  est composé de l’Islande  qui arrive en tête, suivi de la Corée du sud  et  enfin   la Suisse.

A noter que la Mauritanie compte  3 opérateurs de téléphonie mobile  qui sont : Mattel, filiale de Tunisie Télécom,  la société  Mauritel, filiale de Maroc Télécom,  et  la  soudanaise Chinguitel.

Ils sont souvent indexés par l’autorité de régulation des télécommunications (ART) qui  leur  accuse de fournir  une mauvaise qualité de service  dans beaucoup de localités du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE