Sénégal : ouverture du 4ème forum international sur la paix et la...

Sénégal : ouverture du 4ème forum international sur la paix et la sécurité en Afrique

0
PARTAGER

Les travaux du quatrième forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique ont démarra lundi dans le centre international Abdou Diouf près de Dakar, sous le thème : « pour des solutions intégrées aux défis sécuritaires présents en Afrique ».
Au cours des deux jours que devra durer le forum la lumière sera faite sur la nécessité de prendre en compte les approches intégrées en encourageant l’échange, le partage et la coordination tant aux plans national que régional avec l’union africaine, ou international avec l’union européenne ou les nations unies.
Participent à cette rencontre, aux côtés du président Macky Sall, les présidents rwandais, Paul Kagamé, malien Ibrahim Boubacar Keita, le premier ministre tchadien Albert Bahimi Badakai, le président du commissariat de l’union africaine, Moussa Faki et la ministre française de la défense, Florence Barli.
Le programme de cette rencontre prévoit trois réunions générales qui devront discuter des sujets relatifs à la défense, la sécurité et la paix pour une approche intégrée, le terrorisme et la nécessité de disposer de réponses intégrées et enfin l’Afrique et les nouveaux défis sécuritaires.
Selon les organisateurs de la rencontre, 500 acteurs régionaux et internationaux de haut rang, des responsables politiques et militaires, des experts, des universitaires et des diplomates, des représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé, prennent part à ce forum cette année.
Le forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique réunit annuellement depuis 2014 différents chefs d’état et de gouvernements africains, des partenaires internationaux de même que bon nombre d’acteurs engagés dans le domaine de la paix et la sécurité.
Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE