Mauritanie: A Akjoujt MCM, acusée de faire des recrutements malsains et des...

Mauritanie: A Akjoujt MCM, acusée de faire des recrutements malsains et des jeunes protestent

0
PARTAGER

A Akjoujt MCM acusée de faire des recrutements malsains et des jeunes protestent

Ainsi, la police a arrêté ce lundi 13 octobre 2017, deux jeunes mauritaniens qui protestaient, auprès de l’Inspection du travail, contre un recrutement demandé par la société du MCM.

Selon des sources journalistique sur place, les détenus Cheikh Ahmed Ould al-Maghri et Loulou Ould Zeid, ont été arrêtés suite à une altercation verbale avec l’inspecteur du travail dans la ville.

Les jeunes d’Akjoujt ont organisé ce matin une manifestation pour protester contre les recrutements récents au profit de la société MCM, accusant l’inspecteur du travail, en collusion avec les responsables de cette entreprise, de les en avoir exclus.

A souligner que l’inspection du travail est toujours du coté de la dite socité ainsi on se rappel en 2012 une grève déclarée illégale par l’inspection régionale du travail de la Wilaya de l’Inchiri, engagée par les syndicats a entrainé la suspension ses opérations et sous l’égide des Autorités Administratives une médiation a été mise en place pour trouver une issue au conflit et permettre la reprise des opérations de la dite societé
la société MCM (Mauritanian Copper Mines SA ) exploite les mines de cuivre et d’or au nord de la Mauritanie
Il importe de rappeler que l’inspection du travail d’Akjoujt a été incendiée, il y’a quelques mois, par des jeunes en colère.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE